L'UA de ta daronne

A remplir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coba




Messages : 104
Date d'inscription : 21/07/2017

edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Empty
MessageSujet: edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile   edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:19


Tant qu’il n’a pas à rester sur une chaise pendant 2h d’affilées, croiser Alexander et l’entendre geindre en vue de son audition et qu’on ne l’empêche pas de tapoter sur son portable quand il en a envie, Lionel est toujours assez content d’aller au lycée. Enfin, le lycée qu’il aime est un lycée sans cours, même s’il ne peut pas trop se permettre de sécher, sachant que ça ne passerait pas bien du tout chez lui. Il résistait donc à concrétiser l’idée de sécher certaines heures pour glander avec le reste des membres du club manga car ils avaient beaucoup de choses à préparer pour la convention à venir, ou juste pour aller faire « coucou » a Zlatan, comme s’ils n’avaient pas encore passé assez de temps collés ensemble ces derniers jours.

Finalement, dès qu’il eut terminé ses cours de la journée vers 15h30, Lionel couru vers le forum où il espérait retrouver Julianne pour lui passer des doujinshi qu’il avait achetés avec les siens, comme ils faisaient en général des commandes groupées. Ils avaient encore beaucoup de choses à préparer aussi pour le stand, enfin, une reunion allait s’imposer dans tous les cas. Ne serais-ce que pour l’inévitable débat « non c’est moi qui vais cosplayer Byakuren Hijiri cette année » de Julianne et Olaf, il leur fallait prévoir large pour leurs concertations, surtout s’ils voulaient enfin faire un groupe spécial Touhou cette année. Il y a 3 ans, ils étaient parvenus à faire un groupe du casting principal de Sailor Moon, d’ailleurs, la photo de cette année était toujours accrochée au mur du club. Enfin, au pire, Lionel reprendrait un de ses cosplays de Castlevania ou celui de Chrom et persuaderait peut-être un jour Zlatan d’en faire un avec lui.

Pile poil 5 minutes après être sorti en courant (parce que cela faisait 45 minutes qu’il se tortillait sur sa chaise car il fallait vraiment qu’il se dégourdisse les jambes), le bleu poussa la porte du club en pensant y trouver sa camarade otaku et y passer quelques heures en attendant de pouvoir retrouver son ami fan d’occulte juste après. Pourtant, Julianne n’était pas là. Ou alors, elle avait perdu 20 cm en quelques jours et mis un pétard dans ses cheveux.

« Oh, Natsume ! »

Que la cadette Eriksen ne soit pas là n’allait pas entamer sa bonne humeur. Surtout que cela faisait un petit bout de temps qu’il n’avait pas vu le Shimomura depuis la dernière soirée qu’il avait organisé.

« Ça va mieux depuis la soirée, tu avais pu décuver sans soucis ? »

Tout de même, il s’inquiétait du bien-être de ses (anciens) invités. Après avoir posé l’enveloppe contenant les doujinshi de Julianne dans l’étagère du placard, là où la brunette irait regarder comme d’habitude, le terminale prit une chaise et se plaça non loin de Natsume. En appuyant ses bras croisés sur le dossier de la chaise, il était un peu curieux de savoir ce que le plus jeune faisait là, étant donné qu’ils ne s’étaient que rarement croisés au club. Et quand ils se croisaient, c’était généralement en présence des autres.

« Tu fais quoiiiiii ? »


Lui demanda-t-il avec un de ses sourires débiles en tendant le bras pour ramener son sac à lui et y trouver sa console de jeu, trop flemmard pour faire ses devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Segnif

Segnif


Messages : 356
Date d'inscription : 21/07/2017

edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Empty
MessageSujet: Re: edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile   edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Icon_minitimeLun 1 Avr - 22:28


L'idée de se cacher dans un club ou au CDI en attendant que l'heure passe pour ne pas avoir à croiser d'autres formes de vie humaine était vieille comme le monde. Expérimentée par mille autres avant lui, elle n'avait rien de révolutionnaire et il ne faisait que l'emprunter humblement. Caché dans un coin du club manga où il ne traînait que rarement, il avait préféré s'installer ici que de de rentrer maintenant. C'est-à-dire qu'il ne retourne pas vraiment chez lui lorsqu'il prend le bus, ces temps-ci, et que bizarrement, il a encore beaucoup de mal à être à l'aise avec le fait de vivre, même temporairement, chez les Enodrils. Alors, sans surprise, il a opté pour la tentative de marouflage classique du « si je suis visible le moins possible alors j'embête beaucoup moins et le malaise est moins insupportable », intimement persuadé de son efficacité. Et de sa non-lâcheté, aussi.
Pour éviter qu'on ne vienne discuter avec lui, si jamais, car des fois le casque anti-bruit ne faisait apparemment pas office de signal suffisant et certains avaient l'audace de faire passer son absence de volonté d'interaction pour une forme d'impolitesse, Natsume avait opté pour la vieille tactique du « passe un livre de cours par dessus ton bouquin/manga/jeu vidéo ». Généralement, personne  ne s'intéressait aux quotients vectoriels en dehors des examens, donc personne ne venait lui taper la conversation. Enfin, hormis Helmut, et encore, ça dépendait des jours puisqu'il n'avait pas l'air de tenir la forme ces temps-ci même si le Shimomura n'osait pas le dire à haute voix, de peur d'enfreindre une ligne blanche. Toujours était-il qu'il s'attendait à un silence complet jusqu'à ce qu'un surveillant ne vienne le virer d'une voix criarde et insupportable, plus ou moins dans l'espoir de noyer ses pensées dans un tome d'une (énième et très mauvaise) adaptation d'une série de gundams.

Dans les faits, il n'avait pas vraiment calculé que si il y avait bien une personne qui galérait autant à comprendre les codes sociaux, c'était Lionel.
Les oreilles bien cachées dans son casque, il ne l'entend pas tout de suite arriver. Lové dans sa propre tête, il ne détourne pas les yeux de sa bulle et ne plisse les sourcils que lorsqu'un son atténué arrive à ses tympans. Cela sonne comme un borborygme et il l'ignorerait presque si une odeur qu'il reconnaissait n'était pas parvenue à ses narines. Ses sourcils se froncent dans une moue presque grossière et il ouvre de grands yeux surpris, portant -enfin- son attention vers le protagoniste entré dans la pièce. Plus concentré, il peut enfin entendre convenablement le Roque-Lartigue et descend mécaniquement son casque pour comprendre ce qu'il dit.
Cela fait un moment qu'il ne lui a pas parlé ; depuis cette soirée de malheur, à vrai dire, puisque son quotidien avait été quelque peu troublé pendant ces dernières semaines et qu'en règle générale, il n'allait pas vraiment vers les autres. Dans son cas, surtout, il ne s'était pas attendu à ce que le bleu lui adresse de nouveau la parole un jour. Voilà donc pourquoi il est totalement pris de court par son attitude et sa question, balbutiant une réponse qui ne ressemble pas à grand chose.

« Je, euh... Oh, euh, oui. Pardon pour le... Enfin, tout ça. »

Il parle un peu vide sous l'effet de la rapidité de l'enchaînement de ses propres pensées, quoique une grimace désolée s'étire sur ses traits. Pendant quelques secondes des images défilent dans sa tête ; la scène avec Enodril, son propre marathon de vomi dans les toilettes avant d'appeler Daichi de la manière la plus piteuse qui soit (puis de faire tomber le téléphone de Clive dans le vomi-toilettes et pleurnicher par dessus la cuvette parce que vraiment il devait être le plus gros caca du monde) et de finir par rentrer chez lui il ne savait comment pour se taper une gueule de bois monstre... Eh bien, disons qu'il ne sent pas très malin et qu'il évite donc de faire le kéké à l'heure actuelle, parce que ça serait tout de même franchement gonflé de sa part. Ou du moins, parce qu'on a tellement intégré de force les règles de « politesse » (en vrai ça n'en est pas) dans sa tête qu'il tend à culpabiliser très aisément à ce sujet et à se faire assez petit, sans surprises.

« Je... Je révise, tu cherchais quelqu'un ? »

… Ce qui, en conséquences, lui faisait prendre des décisions très stupide et idiotes, comme le fait de mentir sur son activité alors qu'il suffirait que le plus vieux relève la tête pour se rendre compte qu'il était plutôt en train de ne rien foutre comme le dernier des flemmards (et ça, c'était pas bien (TM)). Il ne sait même pas pourquoi il a dit ça, dans les faits, si ce n'est pour éviter de passer pour un glandeur (voir ci-dessus). Toutefois, il doit avouer que sa curiosité quant à la raison de la présence de l'autre avait réussi à le sauver de l'impasse pour le moment ; elle est sincère, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Coba




Messages : 104
Date d'inscription : 21/07/2017

edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Empty
MessageSujet: Re: edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile   edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Icon_minitimeMar 2 Avr - 0:01


Lionel aime un peu trop le dire à tout va, qu’il aime tout le monde. Cependant, son appréciation varie sur différents degrés selon les gens car il est évidement qu’il n’est pas littéralement ami avec la terre entière (il aimerait, pourtant, mais là n’est pas la question). En gros, on est sur une échelle qui va de « j’ai oublié son prénom mais je lui souris quand on se croise je sais pas trop pourquoi » à « je veux que tu bénisses mes futurs enfants ». Natsume ne se situerait à aucune de ces deux extrêmes, mais le bleu l’aime tout de même beaucoup et c’est sincère. Il ne saurait pas trop l’expliquer parce qu’ils ne se connaissent pas assez, mais le terminale a réellement une impression positive du Shimomura.

Il secoua négativement la tête avec le sourire lorsque le plus jeune s’excusa et agita la main comme si cela pouvait dissiper ses inquiétudes. Occupé à démarrer sa console, le Roque-Lartigue émit un « hm ? » interrogatif mais répondit à la question la seconde suivante, le temps que les mots arrivent à son cerveau.

« Ah ! Oui, Julianne. J’ai mis les doujinshi qu’elle avait commandé dans le placard et… ah ! oui, reprendre la partie à la sauvegarde rapide… »


Son attention attirée par la chanson j-pop insupportable de son dating-sim (totalement sfw, précisons-le), il se mit à radoter au milieu de sa phrase. Dans tous les cas, il baissa un peu le son de la console car tout de même, les musiques d’ambiance pénibles et répétitives et les doublages japonais mièvres ça va bien deux secondes. Malgré le fait qu’il doive suivre un peu les dialogues, c’était déjà la 3e fois qu’il faisait son jeu donc il trouvait assez de concentration pour écouter et renvoyer la balle à Natsume. En redirigeant son regard sur son dernier, il remarqua le livre que son camarade tenait entre ses mains.

« Tu lis un manga Gundam ? »

En réalité il ne connait pas vraiment Gundam ni les séries de mécha mais il a vu un dessin de robot géant du coup il en a déduit que c’était un Gundam. Julianne l’aurait probablement mal regardé de réduire les séries de mecha à Gundam, d’ailleurs, depuis le temps qu’ils se côtoient (même Zlatan distinguaient mieux les différentes séries avec des robots géants dedans). Pourtant, en plissant un peu les yeux, Lionel remarqua au titre sur la couverture et au texte sur la côte  qu’il ne s’agissait pas exactement de caractères occidentaux.

« Et tu lis en japonais ! Wah, je savais pas que tu parlais japonais ! J’essaye un peu pour traduire des jeux mais j’ai pas beaucoup de temps, ahaha. »


Il aimerait vachement en avoir plus, entre le lycée et ses activités scolaires, à vrai dire. Ne serait-ce aussi que pour trainer un peu plus avec son meilleur ami ou pour ne pas toujours se retrouver à toujours préférer glander pour se reposer quand il a un moment de libre.

Meeeeh, si seulement y’avait pas les cours. C’est nul les cours sans Zlatan.
Revenir en haut Aller en bas
Segnif

Segnif


Messages : 356
Date d'inscription : 21/07/2017

edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Empty
MessageSujet: Re: edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile   edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Icon_minitimeSam 6 Avr - 0:13

Les trois quarts du temps, Natsume ne se rend compte que d'une moitié des choses qui arrivent dans le club. C'est à peine si il est présent, des fois, tant sa tête est souvent ailleurs. Il n'est donc pas étonnant qu'il n'ait pas remarqué l'autre, ni remarqué son manège avec les bouquins qu'il avait laissé à Julianne. Il l'écoute toutefois avec une certaine attention, même si son regard porté ailleurs pourrait laisser croire le contraire. Sans doute est-ce pour cela que, même avec son casque remonté près de ses oreilles (pas dessus, car de temps à autre il trouve ça irritant, le son du vide), il est pris d'un léger sursaut en entendant le début d'une chanson criarde provenir de l'ordinateur de Lionel. Perplexe, il hausse vaguement les sourcils, mais, n'osant pas poser de questions car il faudrait alors tenir la conversation et ça serait gênant, il garde le silence.
Gênant, de toute façon, ça l'était, puisque les questions successives du bleu firent bouger ses traits dans une expression de confusion complète. Enfin, ça, c'était seulement après qu'il ait manqué de balbutier un déni en prétendant qu'il n'était pas du tout en train de glander, mais c'était probablement trop tard, alors il se rattrapa sur la suite, quoique avec une longue hésitation.

« B-bah, euh, oui... ? »

C'est-à-dire qu'il n'arrivait pas vraiment à comprendre le choc apparent du plus vieux, surtout quand on le regardait souvent de travers à cause de ça et qu'il ne comprenait pas ce que ça avait de franchement impressionnant. Après tout, il ne s'étonnait pas que les autres sachent lire le français, lui, alors...

« Je suis, hm, pas né dans ce pays... ? »

Son ton hésitant n'est pas vraiment un hasard. Parce que oui, il n'était pas trop sûr de savoir si l'autre était sincèrement surpris ou non. D'ailleurs, puisque l'autre lui avait adressé la parole, il supposait qu'il devait probablement continuer la conversation et prit la première chose qui lui passait par l'esprit, quitte à ce que ça sonne un peu forcé.

« … Tu n'as pas cours ? »

Même à ses oreilles, son ton lui paraissait plat et morne. Il n'a pas envie que l'autre pense qu'il le trouve pénible ou qu'il le snobbe, comme c'est souvent l'impression qu'il donne, mais il ne sait pas non plus ce qu'il attend de lui, à l'heure actuelle. Sans grande surprise, il se retrouve donc à sortir de grandes banalités, le regard allant nerveusement de Lionel à son bouquin, n'arrivant plus à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Coba




Messages : 104
Date d'inscription : 21/07/2017

edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Empty
MessageSujet: Re: edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile   edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Icon_minitimeSam 6 Avr - 1:41


Quelques secondes après ses questionnements hâtifs, le terminale réalisa que ses interrogations étaient un peu bêtes et qu’il lui aurait suffi de réfléchir juste un peu pour éviter d’être quelque peu relou. C’est loin d’être la première fois que ce genre de chose arrive à Lionel. D’ailleurs, ça avait fini par contrarier Zlatan à un moment, quand il lui posait des questions sur sa famille. Et le plan du bleu n’était pas de contrarier Natsume, bien au contraire.

« … oui, c’est logique, je suis bête. »

Bah oui, andouille, « Natsume » c’est pas un prénom québécois et tu regardes assez d’anime pour bien le savoir. Mais euh, ça aurait été déplacé de demander direct « mais tu parles japonais parce que tu es japonais ??? », non… ? Être trop précautionneux et bizarre à ce sujet n’est surement pas mieux, en fait. Arhem.


Lionel n’ajouta pas grand-chose de plus après ça, se disant qu’il tournerait trois fois sa langue dans sa bouche la prochaine fois qu’il aurait quelque chose à dire. Il se demanda si tourner sa langue de cette manière aidait vraiment à faire preuve de plus de tact tout en continuant à booster ses stats pour se préparer à son date avec la waifu de son jeu qu’il convoitait. Cela jusqu’à ce que la question de Natsume l’interrompe brièvement. Lionel reprit son expression aimable habituelle, ravi même si la question du Shimomura n’avait rien de bien incroyable.

« Ah, non, j’ai fini ! Heureusement, d’ailleurs j’en avais marre d’être assis… Enfin, là, je suis assis, mais, c’est pas pareil. Les cours c’est ennuyant et… bref, c’est pas très intéressant, mais j’aime bien venir ici après les cours pour me reposer, y’a pas trop de monde et je peux jouer… »

Il s’interrompit en se rendant compte qu’il s’emballait un peu et observa le japonais aux cheveux en pétard un instant en réalisant quelque chose.

Si je suis là pour me poser tranquillement… possible que Natsume soit là pour ça aussi… ?

Pensif, Lionel tourna littéralement sa langue dans sa bouche.

Ah, ça marche, ça permet de penser à autre chose et éviter de manquer de tact !

Dans tous les cas, après réflexion, le Roque-Lartigue ne voulait pas avoir interrompu la tranquillité du plus jeune.

« …Oh. Mais… tu es peut-être là pour te poser aussi ? du coup… enfin, je ne veux pas te déranger si tu ne veux… heum… pas parler… ? »


Lionel se souvenait d’un moment très embarassant passé avec Soltan en attendant Zlatan, pendant lequel le plus âgé lui avait très clairement fait comprendre qu’il préférait le silence à l’entendre parler en continu, « surtout que j’avais pas vraiment prévu de t’entendre en arrivant ici ». Le regard noir qu’il s’était pris par la suite pour son attitude envahissante avait fortement marqué le bleu et depuis, des fois, il était un peu plus précautionneux.

« Je précise que c’est pas un problème, hein ! »

Qu’il ne s’en fasse pas pour moi, je m’en sors très bien avec les histoires dans ma tête et mes jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Segnif

Segnif


Messages : 356
Date d'inscription : 21/07/2017

edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Empty
MessageSujet: Re: edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile   edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Icon_minitimeDim 12 Mai - 1:48

C'est un peu pour ça aussi qu'il préfère mettre son casque et ne pas écouter les trois quarts du temps. Il évite de réaliser à quel point il est incapable de tenir une conversation à peu près normale sans que cela ne tourne en un silence gêné des deux côtés parce qu'il a encore fait une gaffe. Incapable de comprendre comment prendre la « réalisation » de son interlocuteur, il reste silencieux, assez conscient qu'un « bah oui » serait probablement malvenu ; ou du moins, il avait compris ça après qu'un camarade de classe lui ait beuglé au visage après qu'il l'ait fait.
Toutefois, pour sa grande satisfaction, l'aîné finit vite par revenir au sujet principal, mais son débit de paroles est un peu rapide pour que le Shimomura ne plisse pas les yeux d'un air confus. Pas que ce que l'autre dit soit illogique ou quoi que ce soit, mais disons simplement qu'il a un peu du mal à suivre le rythme. Une fois qu'il met ses pensées en ordre pour le comprendre, il doit avouer, toutefois qu'il saisit très bien le désir d'éloignement de son camarade. C'était, après tout, la raison principale de sa propre présence ici, même si c'était visiblement rapé pour aujourd'hui. Enfin, ça ne le dérangeait pas plus que ça non plus ; Lionel était relativement supportable, puisqu'il se gardait de se montrer trop invasif.

Sa question, toutefois, le prit de court.
… Ah, c'est rare, qu'on me demande si on me dérange, tiens.
La pensée lui fit plisser les sourcils, comme si il avait conscience, dans un coin de sa tête, que cette petite surprise avait quelque chose d'étrange. Pour autant, il supposa qu'il était en train de se poser trop de questions ou d'être « encore en train de faire le difficile » (une expression qu'il avait entendu de la bouche d'un de ses professeurs, une fois). Après tout, probablement que c'était un peu trop exigeant de sa part que d'attendre des autres qu'il fasse attention à ses petits besoins de petit princelet capricieux. Mal à l'aise pour une raison qu'il ne saisissait pas nécessairement, il s'efforça donc de reprendre la parole pour s'expliquer, non sans ressentir comme une pression dans sa poitrine qui le poussait à clarifier la situation au plus vite.

« Non, non, c'est bon. T'es pas dérangeant. »

Il haussa les épaules pour bien montrer que tout allait bien, adaptant le langage corporel le plus neutre pour ne pas sembler trop pénible. Pour autant, il ne savait pas nécessairement quoi dire, ne sachant pas si il « pouvait » le faire, ou ce qu'il était « supposé » faire. De ce fait, ses doigts jouèrent nerveusement avec les bords de son livre, sur lequel il avait bien du mal à se concentrer dorénavant. Il se rappela toutefois de la question que lui avait posé le bleu et, après ces quelques minutes, il eut moins la sensation qu'il passerait pour un « glandeur » si il assumait clairement le fait d'être en train de se détendre un peu. Timoré, mais plus assuré que tout à l'heure, il finit donc par reprendre la parole, même si ses yeux restaient bien portés vers son ouvrage. Bien faussement, par ailleurs, puisqu'il ne lisait rien, mais l'intention était juste d'en avoir l'apparence.

« … J'ai du mal à lire en français, encore. C'est juste plus facile d'avoir les versions japonaises ici, les bibliothécaires regardent pas nécessairement tout le temps si c'est traduit quand le titre est en lettres romanes. »

Pour dire vrai, il ne savait pas trop pourquoi il parlait de ça, puisqu'il ne ferait que se ridiculiser, mais il avait la sensation que son interlocuteur comprendrait, quelque part. Ou autre chose, peut-être, c'était quelque peu flou dans sa tête, à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Coba




Messages : 104
Date d'inscription : 21/07/2017

edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Empty
MessageSujet: Re: edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile   edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Icon_minitimeDim 26 Mai - 23:25


En réalité, Lionel n’avait surement pas appris cette politesse minimum de demander « je ne te dérange pas ? » tout seul ou par sa famille. Même si c’était inconsciemment, il pensait à un époque que quelqu’un « comme lui » qui avait été élevé dans ce qui semblait être une bienséance très stricte et « exemplaire » ne pouvait déranger même en étant grossier ou intrusif. Entre autre choses, côtoyer les Eriksen (et pas uniquement son copain) lui avait fait réaliser certaines choses. Non seulement certaines de ses disputes avec Zlatan (et certaines explications d’Helène quand il était parti en vacances avec eux) lui avait appris certaines choses sur les espaces personnels mais il s’était retrouvé dans certains besoins de se focaliser sur ses ouvrages de temps à autre pour s’isoler du reste. Et à partir de là, il avait commencé à admettre qu’il détestait lorsque ses parents ou certains de ses camarades le dérangeaient dans ce genre de moments. Mais encore une fois, il lui avait fallu quelques années pour bien comprendre et… bon, clairement, il se disait souvent qu’il avait de la chance que son meilleur ami soit de nature si patiente.

Il afficha un sourire ravi en entendant qu’il n’était pas « dérangeant ». Ce n’était pas censé être un compliment mais c’était toujours plus agréable de savoir que notre présence est appréciée ou plutôt, pas intolérable. Sans trop se soucier du silence qui suivit le Roque-Lartigue se concentra un peu sur son jeu : il ne valait mieux pas qu’il se trompe de date pour déclencher un certain évènement bonus. Ça n’allait pas faire monter son lovomètre avec Poulpy-senpai mais la scène débloquée était simplement adorable et même si elle ne lui donnait plus autant de « feels » que la première fois où il avait pleuré comme une madeleine, ça lui faisait chaud au cœur de la revoir. Tandis qu’il souriait comme un bienheureux devant son jeu, son voisin lui parla du fait qu’il était plus confortable pour lui de lire en japonais plutôt qu’en français. Logique, en un sens, si c’est sa langue maternelle, pensa-t-il.

« Aaaah ! J’t’avoue que j’essaie un peu d’apprendre le japonais avec les anime m’enfin, j’ai pas trop de temps et mes parents disent que ça sert à rien… Y disent que j’ai qu’à faire du chinois à la place car ce serait plus utile et que « c’est pareil », m’enfin, non, c’est pas sorcier de voir que c’est pas pareil du tout… ! »

Il fit la moue d’un air ennuyé, sentant que ses paroles devenaient un peu salées à mesure qu’il progressait dans ses plaintes.

J’suis bête de parler de ça, Natsu a pas besoin de m’entendre chouiner et pester de la sorte sur mon sort…

« Enfin, euh, je connais les katakana et les hiragana pour le moment et un peu du vocabulaire… mais j’ai vraiment du mal avec les particules, c’est pas facile ! »

Il ne demande sûrement pas à Natsume de lui expliquer en long en large et en travers (même si le Shimomura le ferait surement bien), mais bon, ça lui plaisait de parler de ça avec quelqu'un qui connait le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Segnif

Segnif


Messages : 356
Date d'inscription : 21/07/2017

edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Empty
MessageSujet: Re: edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile   edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Icon_minitimeMer 29 Mai - 3:48


Mais pourquoi tu causes, aussi, hormis pour la ramener sur ta tronche ?
Hésitant et confus, il tripote nerveusement les bords d'une page de son livre, comme si les malmener avec répétitivité allait magiquement faire disparaître toute trace de son angoisse. Naïf, Natsume l'est ; pas assez, toutefois, pour ne pas saisir qu'il « parle pour ne rien dire », quelque chose que l'on lui avait souvent reproché. Pour autant, Lionel ne semble pas dérangé, ce qui lui fait hausser les sourcils mais garder le silence, bien content d'éviter un mutisme gêné. Pas que l'absence de son ne le dérangeait, loin de là, mais la panique venait le saisir particulièrement rapidement lorsqu'il sentait que quelque chose clochait au cours d'un silence.
Un rictus désabusé passe toutefois sur son visage devant les propos rapportés des parents du plus âgé, se retenant de parler car généralement, un « ah oui ils sont racistes tes parents quoi » lui valait d'être pris en grippe pour bien, bien trop de temps. Il se contente de marmonner d'une voix un peu lasse, une grimace au coin des lèvres.

« Non, c'est... C'est pas pareil. J'ai eu des cours de mandarin, mais je n'ai jamais été très bon pour la prononciation. Les caractères, par contre, c'était plus simple. »

Il n'avait jamais été doué pour les langues. Pire que ça, même ; une vraie catastrophe, bien assez pour susciter de nombreuses médisances de ses camarades et agacer bon nombre de ses professeurs. C'était comme si, pendant longtemps, la structuration des phrases ne faisait pas sens. L'orthographe, quant à elle... Eh bien, disons simplement que ce n'était pas pour rien, qu'il préférait utiliser les caractères complexes et éviter les hiragana, quitte à fatiguer les gens qui repassaient derrière lui. L'apprentissage du français, sans surprise, avec été un calvaire et il s'y était longtemps cassé les dents ; le fait que sa famille paternelle lui mette la pression au possible pour qu'il soit « plus que bilingue, car bilingue ce n'est pas assez » n'avait certainement pas aidé. Il en était resté un dégoût profond pour les langues, et une compréhension assez grande vers ceux qui galéraient, voir même une forme d'admiration envers ceux qui persistaient. Voilà donc pourquoi il esquissa le début d'un sourire, le regard plutôt doux.

« Bah, c'est pas mal déjà, tu sais. »

Pour tout dire, c'était au moins différent du « ah bah pourquoi vous écrivez avec des signes si vous avez déjà un alphabet » qu'il entendait de temps à autre. Et, en vrai... Quand il y repensait, sûrement qu'il n'aurait pas été mieux, si il avait dû apprendre sa langue natale comme langue secondaire. Grimaçant, il se remémora malgré lui quelques souvenirs embarrassants.

« Mais je comprends, pour les particules. Quand j'étais petit, je confondais les « ni » et les « de », et les « ga » et les « wa ». Du coup, ma mère pensait que j'étais rentré et j'attendais à l'école pour rien. »

Si il pouffe, le souvenir est bizarrement amer, alors qu'il voulait surtout en rire. Natsume ne comprend pas nécessairement pourquoi il aurait des raisons de ressentir le pincement d'aigreur qu'il sent piquer dans son ventre, alors il l'ignore, préférant à la place afficher une expression désintéressée sur son visage.

« … Tu sais, si tu voulais motiver tes parents, t'aurais juste à leur dire que question grosses entreprises de technologie, le Japon s'en sort bien. »

Il hausse les épaules. Il est loin d'être chauvin, et il est probablement même à l'inverse de ce défaut. En revanche, si il saisit quelque chose, c'est que les parents du genre de ceux de Lionel, il faut les motiver avec ce qu'ils comprennent, c'est-à-dire des bénéfices ; quelque chose qu'il connaît plus que bien.


Dernière édition par Segnif le Mer 29 Mai - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coba




Messages : 104
Date d'inscription : 21/07/2017

edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Empty
MessageSujet: Re: edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile   edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:50


Lionel a la mauvaise habitude d’abandonner un peu facilement quand il se dit être trop bête pour quelque chose et qu’il n’est pas encouragé. On pourrait effectivement dire que (le japonais n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autre) c’est rare qu’il soit encouragé à faire ce qu’il aime par sa famille qui préfèrent le pousser pour des choses plus « utiles » ou « productives » qui prépareraient sa supposée « carrière ». Et puis il faut dire qu’il grandit avec l’exemple de son grand frère dont on lui raconte sans arrêts les exploits et le fait qu’il est brillant dans les études que leurs parents avaient choisi pour lui. Le but n’est pas pour Lionel de faire la victime mais il est fréquent pour lui d’avoir la sensation de n’avoir aucune chance de faire autre chose que se louper ou se ridiculiser dans les choses qu’il aime faire. Les propos de Natsume lui mirent, sans surprise, du beaume au cœur et suscitèrent un sourire radieux chez le plus âgé. Entendre son interlocuteur pourtant natif parler de ses difficultés dans sa langue maternelle faisait relativiser aussi… il n’aurait pas pensé que les natifs aussi avaient du mal avec leur propre langue. Quoiqu’en fait, c’est évident, même le français était compliqué pour lui par moments mais clairement, il n’était pas celui qui galérait le plus, tout ça pour dire qu’en fait, il ne devrait pas être étonné que des gens aient du mal avec leur langue de naissance.

« Oh-oh… C’est embêtant, ça… »

Prononça-t-il en comprenant après quelques secondes ce que la confusion des particules pouvait effectivement créer comme confusion. Ill n’avait pas vraiment d’équivalent à ce genre de quiproquos en français, si ce n’est les fois où il répondait « non » pour dire « oui » pour une interrogation à la négative… Oui, les propositions négatives avaient parfois tendance à lui retourner un peu le cerveau. Enfin.

Les entreprises, mais je ne veux pas… Ah, mais, c’est vrai que ça intéresserait mes parents. Comment Natsume a-t-il deviné que c’était pile poil le genre de trucs qu’y appréciaient… ?


Se demanda-t-il en haussant les sourcils d’un air surpris devant les suggestions de son camarade. Etrangement, il avait l’impression que beaucoup de gens cernaient mieux ses géniteurs que lui… peut-être car il les idéalise encore beaucoup pour sa part et les croit remplis de bonnes intentions.

« …euh… effectivement, ça leur plairait, ça… hahaha… »

Il avait l’air de tomber des nues et pinça les lèvres tout en réfléchissant. Il eut un rire un peu vain en se disant que c’était de toute façon un peu mort d’intéresser ses vieux directement en parlant simplement du fait que c’est un sujet qui le passionne et qu’il aimerait découvrir.

En même temps, c’est logique, ils ne vont pas me faire faire un truc que je pourrais délaisser rapidement car je ne suis pas réellement passionné. Enfin, c’est un truc qui m’arrive un peu souvent de lâcher avant d’avoir bien approfondi quelque chose.

Probablement que le fait qu’on ne lui donne aucun crédit dans ce genre de cas joue dans son découragement. Mais bon, il ne faudrait pas admettre que ses parents se fichent bien de son amusement et de sa détente quand ils ne sont pas absents.

« Enfin, c’est vrai que c’est des gens assez pragmatiques, mais euh, bah, quelque part, y me laissent quand même acheter tous mes « trucs de geek » donc, y sont pas si pires, hein ! »


Oui, l’argent et les cadeaux, c’est bien pratique pour faire oublier les saletés quand c’est une habitude pris depuis l’enfance. Va savoir pourquoi Lionel défendait encore ça même si on lui avait déjà fait la réflexion que c’était « un peu de la merde quand même »… Il avait rapidement changé de conversation quand Olaf lui avait dit ça lors d’une convention ou qu’il arrivant à Zlatan de le sous-entendre assez fort. Une fois n’est pas coutume, Lionel se hâta de parler d’autre chose.

« Enfin, parlant de ça, tu sais si tu veux venir avec nous à la convention ? Enfin, c’est que dans 2 mois m’enfin on est encore pleins à avoir rien préparé… »



Revenir en haut Aller en bas
Segnif

Segnif


Messages : 356
Date d'inscription : 21/07/2017

edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Empty
MessageSujet: Re: edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile   edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Icon_minitimeVen 31 Mai - 3:07


Probablement qu'il parle dans le vent et devrait se mêler de ses oignons, ou quelque chose du genre. Le Shimomura ne saurait dire si il a dépassé une limite ou non, à l'heure actuelle, et oscille entre la tentation de lui dire de « ouais enfin j'en sais rien m'écoute pas » et un « euh oublie je raconte n'importe quoi ». D'autant plus que le rire un peu forcé de Lionel lui donna l'impression qu'il avait fait une gaffe et, embêté, Natsume hésita sincèrement à s'excuser avant de prétexter un très urgent besoin d'aller aux toilettes, ou un truc du genre. C'est-à-dire que c'était bien, l'excuse des toilettes, quand sa nervosité et sa sensibilité commençaient à le rendre dingo.
Perplexe face à ses propos, l'asiatique plissa les yeux, pas sûr d'être exactement d'accord avec le fait que des cadeaux aient une quelconque importance dans la situation présente. Quelque chose le met mal à l'aise dans la présentation que le Roque-Lartigue donne de tout cela ; disons simplement que Natsume a l'impression qu'il lui fait un exposé scolaire pas très convaincant mais qu'il s'acharne à répéter pour essayer de se donner confiance en lui. Mal à l'aise, il n'ose pas vocaliser la gêne qui vient de le prendre au ventre quand il pense à tout cela, craintif que cela ne se retourne contre lui si jamais il ne faisait remarquer quelque chose. Il choisit donc plutôt, très lâchement, de hocher la tête avec peu de conviction.

« Ah, je vois. »

Très clairement, l'on avait connu plus courageux. Pourtant, Lionel passa vite à autre chose, ce qui lui fit cligner des yeux avec confusion, dévisageant son interlocuteur par la même occasion, inquiet quant ce qu'il percevait comme une anomalie relativement claire. Rendu de plus en plus nerveux par les changements fréquents et soudains de son interlocuteur, Natsume eut un peu de mal à ne pas faire une attaque cardiaque lorsque le plus âgé lui proposa de venir en convention.

« Ah, euh, je, enfin, je sais pas, j'ai jamais, hm... »

L'idée de devoir répondre sur le champ lui donnait de sérieuses envies de s'enterrer sous terre, en tous cas. D'un seul coup, « deux mois » devint « deux jours », voir « dans deux heures faudrait avoir le trajet le repas et le paquet de mouchoirs au cas où si y'a pas de papier dans les toilettes », ce qui, bien évidemment, était le signe que l'apocalypse était maintenant proche. Les yeux grands ouverts,  il ouvre bêtement la bouche, incertain. Immédiatement, il se dit que l'autre doit se « forcer pour être poli », ou un truc du genre ; quoi que ce soit qui fonctionne comme excuse pour dire qu'il était un espèce de monstre qui manipulait les gens et ouin ouin ouin, tout ça. Une grimace aux lèvres, il regarde à droite, stressé.

« C'est peut-être pas une bonne idée, j'ai du mal avec les foules, je risque juste d'être lourd et, enfin... »

Ou plein d'autre choses, comme être un boulet dans la conversation, provoquer une dispute avec d'autres personnes, retarder tout le monde à force de vouloir prendre son temps ou agacer à « être si mou sérieux c'est la quatrième pause t'es lourd », ou quelque chose du genre. Pour autant, malgré cela, il devait avouer qu'un détail avait titillé sa curiosité. Suffisamment pour que, entre deux balbutiements, il fronce légèrement les sourcils, perplexe.

« Mais, vous préparez quoi, pour une convention... ? »

Non parce que, en vrai, il n'y avait jamais été. Pour diverses raisons passant par « j'ose pas », « je sais pas comment » et « mais euh pourquoi ? », mais là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Coba




Messages : 104
Date d'inscription : 21/07/2017

edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Empty
MessageSujet: Re: edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile   edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:08


S’il doit être à peu près honnête, Lionel admettrait que ce n’est pas la première fois qu’il a ce genre de conversation qui tourne court. Il y a des sujets comme ceux-là qui sont des impasses, parfois, chacun à les siens à différents moments de sa vie. Il est certain qu’épiloguer sur la famille du plus âgé n’aurait certainement pas été productif. La chose aurait été frustrante pour Natsume mais heureusement le Shimomura savait passer l’éponge avant de perdre son énergie dans des causes désespérées. A la place, ils abordèrent le sujet de la convention et Lionel eut soudain l’impression que son interlocuteur ne savait plus trop où se mettre. Il se demanda l’espace d’un instant ce qu’il avait pu faire pour le mettre mal à l’aise, car l’idée n’était bien entendu pas de le forcer à quoique ce soit. Avant même qu’il ne pose la question, Natsume dit un truc qui l’intrigua. Penchant légèrement la tête sur le côté dans une attitude un peu confuse, le bleu ne comprenait pas bien pourquoi son camarade d’habitude si discret pensait qu’il pouvait être « lourd ». S’il n’aime pas les foules, ce n’est peut-être pas la meilleure des idées pour le japonais, effectivement, en revanche. Dans tous les cas, Lionel ne voyait pas vraiment en quoi être mal à l’aise dans une foule pouvait rendre quelqu’un le pénible, enfin, bref…

Ça me rappelle quelqu’un qui dit qu’il est embarrassant quand il est fatigué, tiens !

« Ah, mais, y’a aucune obligation, t’inquiètes pas ! Et puis, tu sais, y supportent déjà de m’entendre crier à chaque fois que je vois des belles figurines ou des cosplays, alors… »


Oui parce que c’est vrai qu’il est très vocal et animé, quand il est en convention, le Lionel. Insupportable, même. Pas sûr que ce soit comparable avec les préoccupations du fan de Gundam, en revanche, mais l’idée était juste de détendre un peu l’ambiance. Même si ce dernier n’était pas spécialement emballé de venir sur place, il s’intéressa quand même à ce que le club comptait organiser pour l’occasion.

« Euuuuh, en vrai, on a toujours beaucoup d’idées mais on peut jamais tout faire ! On essaie de faire un groupe de cosplays régulièrement, mais ça, c’est surtout Julianne et Olaf qui s’en occupent… j’aime bien les aider, aussi, mais on est pas assez à se motiver pour un groupe Touhou Project ! Cette année on a pris un stand à plusieurs et ils vont vendre des trucs qu’y ont dessiné, genre des stickers, des prints… et on a prévu des recueils de fanfics, surtout ! On a bossé dessus depuis des mois et j’ai hâte de voir le résultat ! »

Les discussions sur leurs œuvres étaient parfois devenues très fleuries tout en restant très sérieuses quand venait les débats sur la manière dont il fallait décrire un tentacule. Si Lionel ne manque pas d’idées pour des scénarios rocambolesques avec ses personnages favoris, il lui est difficile de les mettre sur le papier. Il aimerait vraiment avoir l’aisance de certains de ses camarades pour ça.

J’aurais trop aimé apprendre à dessiner et à bien écrire, moi ! M’enfin, j’crois que c’est un truc de genre doués et intelligents, tout ça !

« Tu avais vu les maquettes, d’ailleurs ? C’est bien si on a des regards extérieurs aussi ! »


Il sortit son portable et chercha dans ses mails la dernière maquette du recueil en date qu’Elliot (qui était à l’origine du projet et avait d’ailleurs écrit le plus d’histoires) avait fait en collaboration avec Julianne, Olaf avait réalisé quelques illustrations pour deux ou trois fanfics MLM et Elliot en avait dessiné certaines avec des hybrides. Clairement, certains histoires du recueil était plus funky que d’autres et cela avait donné deux recueil au final, un recueil « sfw » et l’autre « nsfw » qui comprenait des scènes plus graphiques. Bien entendu ce n’était pas le second dont Lionel allait montrer la maquette à Natsume, ce serait un peu bizarre de lui faire voir des illustrations R-18 ! Il lui tendit son téléphone et le laissa parcourir le PDF que le club faisait tourner entre eux pour avoir des retours afin d’améliorer dans le temps qui leur restait. Julianne l’avait déjà montré à son grand frère Soltan pour sa part (il avait juste dit « mouais ça va »), qui l’avait montré à Zlatan, qui avait un peu jugé Lionel sur ses histoires d’aliens et de baise inter-dimensionelle et donc, Lionel avait boudé pendant 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Segnif

Segnif


Messages : 356
Date d'inscription : 21/07/2017

edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Empty
MessageSujet: Re: edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile   edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:42

On a beau le cataloguer comme un nerd, il n'a jamais été foncièrement mangas ou culture weeb non plus ; alors d'accord, ses cassettes de gundam par dizaines et ses vieux épisode de captain falcon ici et là pouvaient laisser penser à autre chose, mais pas vraiment. Les mangas avaient toujours été davantage un moyen d'avoir une excuse pour trainer au CDI qu'autre chose, surtout quand il ne parlait pas assez bien le français pour se farcir des trucs trop longs comme le seigneur des anneaux ou autre. En soi, en plus, il avait toujours été peu tourné vers la fiction, pour une raison qu'il ignorait. Probablement parce qu'après, il avait tendance à trop s'attacher et qu'il en avait toujours eu assez honte. Ou quelque chose du genre, il ne voulait pas y réfléchir longtemps.
Dans les faits, toutefois, Natsume a bien du mal à tenir le rythme. Lionel parle vite, et beaucoup, alors cerveau du plus jeune est actuellement en train de faire une surcharge, essayant maladroitement de recoller les informations dans sa tête sans pourtant y arriver. Il comprend vaguement que le bleu et son groupe d'amis ont des projets bien en tête, ainsi que des sortes de goodies à vendre.
... Il a l'air de savoir ce qui lui plaît, au moins, lui.
Il n'ira pas le dire, mais il est un peu admiratif de ce genre d'enthousiasme, lui qui a déjà du mal à dire qu'il préfère la sauce tonkatsu à la sauce aux huîtres. Il se sent bête, sur le coup, avec sa mollesse et son absence de hobbys qui doit probablement le rendre aussi chiant qu'un poisson rouge. Devant la question du plus âgé, il eut un instant de bug.

« Une maquette... ? De robot... ? »

C'est qu'il ne s'y connaît absolument pas ; c'est davantage Elliott, dans son cercle proche, qui est porté vers les fanfics et ce genre de choses. Ne s'y étant jamais intéressé, il ne comprit donc pas tout de suite de quoi voulait parler son interlocuteur. Prenant le portable qui lui était tendu pour jeter un coup d'oeil, il tiqua.
Ah, d'accord.
Sans être particulièrement intéressé, il était toutefois curieux de ce que le Roque-Lartigue et ses camarades avaient pu fabriquer. Lui qui n'avait pas de grandes capacités artistiques (pour ne pas dire pas du tout), était quelque peu respectueux des autres qui trouvaient le moyen de s'y adonner.

« … J'aime bien les couleurs. »

Tournant le regard pour mieux repérer les ombres, il ne savait pas trop pourquoi c'était ça, qui avait attiré son attention. Sûrement car il était un peu comme un papillon de nuit devant la lumière, face à des couleurs chatoyantes sans être trop vives. En y repensant, car il aimait bien peindre des trucs, lui aussi, il se permit de reprendre la parole, quoique un peu timidement.

« … Si j'arrive à terminer mon gundam, j'aurais peut-être quelque chose à ramener, mais je te promets rien. D'habitude, ma sœur m'aide, mais... Elle peut pas, ces temps-ci.  »

Il évita de trop s'attarder là-dessus, ne souhaitant pas y réfléchir. En vérité, c'était aussi et surtout sa mère qui l'aidait, fut un temps, mais cette hypothèse-là devenait encore plus saugrenue, maintenant. Il se surprit toutefois lui-même de sa proposition ; et il calma son anxiété naissante en se disant qu'au fond, il ne s'engageait à rien et qu'il pourrait toujours se cacher lamentablement le jour d'avant en envoyant un texto piteux. Ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Empty
MessageSujet: Re: edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile   edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
edge avec natte-sous-mai et lit-au-n'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UA tin-edge (surtout edge)
» Mir(UA)r edge
» sanic ze edge-hog
» caca teen-edge à deux
» Shopping entre ados avec un Martien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UA de ta daronne :: Entrepot :: UA Teen-
Sauter vers: